Menu

Article

Interview exclusive avec Najat Belkacem : "Je soutiens Ségolène Royal"

A 31 ans, Najat Belkacem-Vallaud connaît une brillante carrière politique. Cette française d'origine marocaine a été l'une des trois portes paroles de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007 aux côtés de Vincent Peillon et d'Arnaud Montebourg.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Aux élections cantonales en mars 2008, elle est élue conseillère générale du Rhône avec 58,52% des voix au second tour, après avoir représenté les couleurs du Parti socialiste dans le canton de Lyon 13-Montchat. Puis, elle devient conseillère municipale lors des élections municipales à Lyon. Elle est désignée toujours, à Lyon, sixième adjointe au maire de Lyon chargée des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative.

A quelques jours des élections du Premier Secrétaire du Parti Socialiste, cette future maman nous dévoile le regard qu'elle porte sur le Parti Socialiste et sur la France d'aujourd'hui.

Pour écouter l'interview, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Si vous ne possédez pas le logiciel Flash Macromedia vous devez l'installer au préalable : Télécharger gratuitement Flash Macromedia)

- Qui soutenez-vous aux élections du Premier secrétaire du Parti Socialiste prévues au mois de novembre prochain ?




- Qu'avez-vous pensé de la prestation de Ségolène Royal lors de son rassemblement de la fraternité organisé au Zenith à la fin du mois de septembre dernier ? Elle a été énormément critiquée pour la manière dont elle a animé ce rassemblement.




- Avec toutes les divergences au sein du PS, je suis tenté de vous demander s'il existe toujours un parti socialiste français...




- Quel regard portez-vous sur la France de Nicolas Sarkozy ?




- Mardi dernier, le stade de France a accueilli le match de football France-Tunisie et la Marseillaise a été sifflée. Bernard Laporte, le Secrétaire d'Etat aux sports a suggéré que les équipes de football du Maghreb ne jouent plus contre l'équipe de France au stade de France, que pensez-vous de ses propos?




- Vous avez été nommée en janvier dernier membre au sein du Conseil Consultatif des Marocains de l'Etranger, qu'en est-il aujourd'hui ?




Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com