Menu

Breve

Casablanca : Visite du Wali M. Ahmidouch les familles sinistrées par les intempéries

(avec MAP)
Publié
Inondations à Casablanca / Ph. Save Casablanca
Temps de lecture: 1'

Le Wali de la région de Casablanca–Settat, Gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, a visité, samedi, plusieurs zones impactées par les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur la métropole et s'est également rendu chez des familles sinistrées.

M. Ahmidouch, qui était accompagné d'une délégation officielle, a visité plusieurs points sur les territoires des arrondissements de Casablanca-Anfa, la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi et la préfecture des arrondissements Moulay Rachid.

A cette occasion, la délégation a pris également connaissance de la situation des habitations menaçant ruine à l'ancienne Médina et la région de Lahraouiyine qui ont été fortement impactées par les précipitations. Plusieurs de ces habitants ont été relogés provisoirement dans un établissement scolaire.

La délégation officielle s'est également enquise de l'état des routes, particulièrement au niveau de Bachkou et l'autoroute Casablanca-Mohammedia.

Cette visite fait suite à une réunion d'urgence tenue, vendredi, au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat consacrée à l'examen des impacts des fortes pluies qu'a connues la ville et les mesures rapides et futures à prendre pour éviter que leurs effets ne se reproduisent à l'avenir. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com