Menu

Breve

Algérie : Abdelmadjid Tebboune de retour en Allemagne pour suivre son traitement

Publié
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président Abdelmadjid Tebboune doit retourner en Allemagne pour poursuivre son traitement, indiquent des médias algériens. Le chef de l’Etat «aurait eu une complication au pied, qui serait une conséquence du covid-19 qu’il avait contracté. Pour éviter une immobilisation prolongée de son pied, le président Tebboune devrait retourner en Allemagne pour subir une thérapie et éventuellement un acte chirurgical pour soigner cette complication qui a affecté la plante de son pied», expliquent les mêmes sources.

«Cette thérapie qui devait avoir lieu à la fin de sa convalescence, a été décalée pour permettre au président de regagner le pays car il devait traiter de nombreux dossiers urgents et signer la loi des finances 2021.»

Depuis son retour au pays, le 29 décembre, les médias algériens ont toujours montré Tebboune assis sur un fauteuil, ce qui a soulevé des interrogations sur son état de santé, sachant que c'était aussi le cas lors de sa première apparition du 13 décembre sur Twitter.

Atteint du coronavirus, Abdelmadjid Tebboune a été transféré, le mercredi 28 octobre 2020, en Allemagne «pour suivre des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical», indiquait alors la présidence algérienne.

Article modifié le 09/01/2021 à 19h40

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com