Menu

Breve

Tanger : Les détenus du Hirak Rif en grève de la faim pour soutenir ceux d’Algérie

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les six détenus du Hirak du Rif à la prison de Tanger 2 ont annoncé qu’ils entameront une grève de la faim, à partir de dimanche 10 janvier, en solidarité avec les détenus du Hirak algérien. L’initiative a été relayée par Ahmed Zefzafi, père du chef de file du mouvement marocain, condamné à 20 ans de réclusion.

«Nous, les six détenus politiques de la prison de Tanger 2, annonçons une journée de grève de la faim, dimanche 10 janvier 2021, en solidarité avec nos frères, les détenus du grand mouvement populaire algérien, qui ont été hospitalisés après que leur état de santé se soit gravement détérioré, des suites de leur lutte les estomacs vides», a écrit Ahmed Zefzafi, relayant l’appel des militants incarcérés.

Cette initiative est entreprise peu après une annoncé du Comité national pour la libération des détenus en Algérie, qui a confirmé mardi que trois prisonniers du mouvement populaire du Hirak entamaient une grève de la faim, pour demander que leur procès soit accéléré. Ils ont été admis à hôpital d’Alger, après que leur état de santé se soit détérioré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com