Menu

Breve

Parlement : Une élection cruciale pour le PJD se joue à Errachidia

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une élection partielle est prévue ce jeudi dans la circonscription d’Errachidia pour le compte de la Chambre des représentants. Un scrutin crucial pour le PJD, grand favori pour remporter le siège à pourvoir. Les islamistes qui détiennent déjà la présidence du conseil de la région Draa-Tafilalet en la personne de Habib Choubani, ont présenté son premier vice-président Abdellah Saghiri.

Sont également dans la course, les candidats du RNI, de l’USFP, du MDS (Mouvement démocratique social), du Parti Al Amal, du Parti de la Réforme et du Développement et du Front des Forces Démocratiques. Une victoire des islamistes dans ce nouveau bastion, serait de bon augure, à quelques mois des législatives.

Depuis que le Cour constitutionnelle a commencé à invalider les résultats dans certaines circonscriptions de la Chambre des représentants, le PJD a enregistré des défaites à Béni Mellal, Larache, Agadir, Oujda, Taroudant, Guercif, Settat, pour seulement deux victoires à Inzegan-Aït Melloul et Tétouan. Le dernier revers des «frères» de Saad-Eddine El Othmani remonte au 19 juin dernier, avec la perte de deux sièges à la Chambre des conseillers dans les régions de l'Oriental et Guelmim-Oued Noun, tombés respectivement dans les escarcelles du Mouvement populaire et l’USFP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com