Menu

Breve

Des tirs de l’armée marocaine sur des chercheurs d’or à la frontière avec la Mauritanie

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L'armée marocaine aurait lancé, hier, des tirs de sommation contre un groupe de chercheurs d’or à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Selon l’agence mauritanienne d'information privée Alakhbar, l’incident s’est déroulé au nord-ouest de la ville de Bir Moghreïn.

Des sources bien informées ont indiqué à l’agence que «les voitures des prospecteurs se sont approchées du mur de sable construit par l'armée marocaine», ce qui explique l’usage de tir de sommation. «Aucun blessé n'a été enregistré lors des tirs de l’armée marocaine», précise-t-on.

Il s’agit du deuxième incident du genre depuis décembre dernier, lorsque l’armée marocaine et l’armée mauritanienne se sont échangées des tirs à la frontière entre les deux pays.

En effet, l’une des patrouilles de l’armée mauritanienne, qui poursuivait un groupe de trafiqueurs dans la zone frontalière près d'Inal, au nord du pays, a alors essuyé des tirs par erreur de la part des soldats marocains avant que les deux parties ne se reconnaissent et cessent les tirs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com