Menu

Breve

Normalisation avec Israël : Des ONG marocaines appellent à multiplier les sit-in de protestation

Publié
Manifestation contre la normalisation des relations avec Israël à Rabat, le 18 septembre 2020 / Ph. Mosa'ab Elshamy - AP
Temps de lecture: 1'

Six organisations propalestiniennes marocaines ont renouvelé leur condamnation des interdictions et des dispersions des sit-in tenus dans plusieurs villes, en protestation contre la récente officialisation de la normalisation entre le Maroc et Israël. Samedi, elles ont appelé dans un communiqué à multiplier les expressions de mobilisations, notamment avec le maintien de rassemblements malgré les fortes présences policières, ainsi que la prise de position dans l’espace numérique.

La semaine dernière, des rassemblements se sont tenus à Rabat, Fès, Meknès, Agadir, Tanger, Taza, Guersif, Tiznit, Casablanca, Taroudant, Mohammedia, Khénifra, Salé et Marrakech, ainsi que dans les campus universitaires d’El Jadida, Meknès et Agadir, selon les ONG.

Cet appel est signé par le mouvement BDS au Maroc, la Campagne marocaine pour le boycott académique et culturel d’Israël (MACBI), le Réseau démocratique marocain de solidarité avec les peuples, le Comité marocain de défense des causes de la Oumma, le Comité de solidarité avec le peuple palestinien à Casablanca, ainsi que la Coalition marocaine des organisation de défense des droits humains.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com