Menu

Breve  

Abdelmadjid Tebboune retourne en Algérie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après deux mois d'hospitalisation en Allemagne où il était soigné d’une infection de la Covid-19, Abdelmadjid Tebboune est rentré ce mardi 29 décembre en Algérie. Dans une brève déclaration, le président a rassuré les Algériens sur sa santé, affirmant qu’il ne reste que quelques pas avant son rétablissement total.

Contrairement à son apparition du 13 décembre, Tebboune a choisi cette fois les médias officiels pour s’adresser directement à ses compatriotes. Par ailleurs, les images diffusées ce soir en boucle par les chaînes télévisées montrent le chef de l’Etat entouré des présidents de la Chambre des représentants, Slimane Chenine, et du Sénat, Salah Goudjil, ainsi que le général Said Chengriha, le chef des armées, parmi les personnalités présentes à la cérémonie d'accueil.

Abdelmadjid Tebboune devra présider un conseil des ministres pour signer la loi de finances 2021 et la nouvelle constitution, adoptée lors du referendum du 1er novembre.

Pour mémoire, Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020, en Allemagne «pour suivre des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical», indiquait alors la présidence algérienne dans un communiqué relayé par l’APS.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com