Menu

Breve

Parlement: Le gouvernement ignore une question sur l’utilité du vaccin chinois anti-Covid

Publié
Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement / DR
Temps de lecture: 1'

Rebelote. Pour la deuxième fois, le gouvernement a refusé de répondre à une question portant sur l’utilité et les effets du vaccin chinois contre la Covid-19 sur la santé des Marocains. Le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, a signifié au début de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, que le cabinet El Othmani n’est pas disposé à discuter ce point.

Une réponse qui a fait bondir de colère M’Barak Essadi, le coordinateur du groupement de la Confédération démocratique du travail, auteur de la question. «Nous enregistrons, avec beaucoup d'étonnement et de ressentiment, la manière avec laquelle le gouvernement traite le Parlement», s’est-il indigné. Et d’ajouter sur le même ton que «c'est le Parlement qui contrôle l’exécutif et non le contraire».

Malgré ces protestations, il est lieu de noter que le gouvernement est dans son droit de choisir les questions auxquelles il souhaite répondre. Une liberté inscrite dans le règlement interne de la Chambre des conseillers, conformément à l’article 186. Ce que le président de la séance, Mustapha Salama du RNI, n'a pas manqué de rappeler au coordinateur du groupement de la CDT.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com