Menu

Breve

Le Maroc représenté par Maha Tazi aux Coupes d’Afrique et du monde de Slam-Poésie

Publié
La finale de la coupe du Maroc de Slam poésie 2020 s’est tenue le 26 décembre 2020 en ligne. / DR
Temps de lecture: 1'

La deuxième édition de la Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) 2020 s’est déroulée de mai à décembre 2020 et a valu au Maroc une nomination aux Coupes d’Afrique (CASP) et du Monde de Slam-Poésie (Grand Slam Poetry) qui auront lieu en 2021.

Selon un communiqué de presse des organisateurs, la Coupe du Maroc de Slam-Poésie a organisé plusieurs ateliers et événements de performance qui ont rassemblé et confronté une quarantaine de jeunes artistes urbains Marocains, poètes, écrivains et slameurs, jusqu'à la finale qui s’est tenue le 26 décembre 2020.

Avec le soutien du Réseau de Lecture du Maroc, de l’organisme Let’s Get Psyched Up et de l’Ecole supérieure de psychologie de Casablanca, l’initiative s’est essentiellement déroulée en ligne et a réuni des jeunes talents prometteurs, des professeurs universitaires ainsi que des acteurs associatifs et culturels.  

Une finaliste a été désignée à l’issue de ces rencontres et compétitions artistiques, Maha Tazi, une jeune chercheuse et doctorante en études culturelles passionnée de slam et de poésie. Maha Tazi représentera ainsi le Maroc à la Coupe d’Afrique de Slam-Poésie qui se déroulera en Ethiopie en novembre 2021 ainsi qu'à la Coupe du Monde de Slam-Poésie qui aura lieu à Paris en mai 2021.

La Coupe d’Afrique de Slam-Poésie, dont fait partie la CMSP, a comme objectif la promotion du Slam et l’art oratoire à travers le continent. Sollicité pour faire partie de ce projet panAfricain, le Maroc travaille aujourd’hui en synergie avec de nombreux organismes, fédérations et associations en Afrique, et plus particulièrement au Tchad, au Cameroun, en Tunisie et en Algérie, conclut le communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com