Menu

Breve

Maroc : Un bilan de 11 741 policiers Covid+ et 28 morts

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus au Maroc, 28 fonctionnaires de police ont perdu la vie, sur un total de 11 741 policiers ayant été testés positifs à la Covid-19.

C’est ce qu’a indiqué, cette semaine, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans son bilan de l’année 2020, repris par 2M.ma.

Un protocole rigoureux a été adopté pour le dépistage précoce des cas d'infection au virus parmi les fonctionnaires de police, fait savoir la DGSN, qui évoque la réalisation de 98 611 tests. A ce jour, ils sont 922 fonctionnaires de police toujours en cours de traitement, poursuit la même source. 

Les cas testés positifs ont été accompagnés en termes de soins, d'hospitalisation et de suivi psychologique avec un taux de guérison de 94 %, précise le bilan.

Pour faire face à la pandémie dans le plein respect des mesures barrières, la DGSN a procédé à la distribution de 5 313 696 désinfectants et autres moyens de protection au profit de ses fonctionnaires et usagers dans les différents locaux de police aux niveaux central et régional.

Il a également été procédé à la création d'une unité médicale spécialisée dans les tests de laboratoire pour le dépistage du Covid-19, au sein du Centre de radiologie et d'analyses médicales à Hay Riad à Rabat. Une unité qui a permis à 3 124 fonctionnaires de police et membres de leurs familles d’accéder au dépistage du virus à un tarif préférentiel, note le bilan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com