Menu

Article

Exclusif : Fayçal Laraichi quitte la SNRT pour devenir ambassadeur aux Etats-Unis

Fayçal Laraichi s’apprête à quitter la présidence de la SNRT pour prendre la direction des Etats-Unis d’Amérique et la fonction d’Ambassadeur du Royaume au pays de l’Oncle Sam. Cette information officieuse devrait être rendue officielle dans les prochains jours.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Du côté des observateurs avertis de la sphère audiovisuelle, pas de gros effets de surprise. «On savait que Fayçal Laraichi souhaitait passer à autre chose. Dorénavant, c’est chose faite», indique une source bien informée.

Le changement de cap et de trajectoire de Fayçal Laraichi a l’allure d’une (belle) promotion. En effet, deux capitales dans le monde sont qualifiés de «prioritaires» par le Maroc : Washington et Paris. De facto, être basé dans la capitale USA constitue une reconnaissance de taille. Bien au-delà du symbole.

De plus –et étant donné l’effervescence politique autour des élections présidentielles américaines- la possible élection de Barak Obama, en qualité de président des Etats-Unis d’Amérique, donne encore plus de dimension à la nomination de Fayçal Laraichi.

Cette nomination devrait être annoncée en même temps que celle de Nezha Chekrouni et Nabil Benabdellah qui partirons pour le Canada et l'Italie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com