Menu

Breve

«Scene at Marrakech» de Winston Churchill vendu aux enchères pour la première fois

Publié
«Scene at Marrakech, circa 1935» a été dessiné par l'ancien premier ministre britannique Winston Churchill. / DR
Temps de lecture: 1'

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Winston Churchill sera mis aux enchères, pour la première fois, en mars 2021, par la société de vente aux enchères internationale Christie's London. 

Selon le magazine Barron’s, l’œuvre est présentée avec une valeur estimée entre environ 3,6 millions (300 000 livres sterling) et 6 millions de dirhams  (500 000 £).

«Inspiré par la chaleur et la qualité de la lumière de la ville de Marrakech, au Maroc, que Churchill visita pour la première fois en 1935, la peinture représente le désert chaud en contraste avec la vapeur bleue et les verts de la végétation», décrit-on.

Churchill, premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, était un artiste amateur accompli, qui a réalisé des centaines de peintures tout au long de sa vie. Dans les années 1950, l’ancien premier ministre a offert «Scene at Marrakech» au maréchal Bernard Law Montgomery, qui a joué un rôle essentiel dans la bataille de Dunkerque, pendant la Seconde Guerre mondiale. 

«Artiste accompli et personnalité politique célèbre, l'œuvre figure parmi les meilleures peintures exécutées par Churchill dans les années 1930», a déclaré Nick Orchard, directeur de l'art britannique moderne chez Christie's, dans un communiqué. L’expert a rappelé que ce cadeau «symbolise le profond respect et l'amitié que le premier ministre avait pour son général».

Le tableau est resté dans la famille Montgomery depuis plusieurs décennies. Il sera mis en vente le 1er mars 2021 et accessible au public dès février dans les galeries Christie's de Londres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com