Menu

Breve

Le président d'une commune à Essaouira au cœur d'une enquête pour dilapidation de fonds publics

Publié
La Cour d'appel de Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur général du roi près la cour d'appel de Marrakech a décidé, cette semaine, de demander l’ouverture d’une enquête à l’encontre du président de la commune rurale Imgrade, dans la province d’Essaouira.

Une demande qui intervient sur la base des résultats d’enquêtes préliminaires menées par la division régionale de la police judiciaire, écrit le média local Kech24, en précisant que l’élu, également parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS), sera entendu pour des soupçons de dilapidation et détournement de fonds publics conformément aux exigences de l'article 241 du code pénal.

Le média cite le militant associatif, Mohamed El Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des biens publics (AMPBP), qui a expliqué que l’élu a été déféré devant le juge d'instruction chargé des crimes financiers. Le juge d’instruction prendra par la suite la décision appropriée contre l'accusé sur la base des auditions et documents du dossier.

Kech24 rappelle que l'antenne régionale de l’AMPBP avait précédemment déposé une plainte auprès du procureur général du Roi près du même tribunal, évoquant les soupçons de détournement de fonds et de mauvaise gestion dans la commune d’Imgrade.

L'association a appelé le procureur général du roi près la cour d'appel de Marrakech à accélérer les procédures de l’enquête préliminaire tout en veillant à inclure sa plainte dans le dossier d'instruction afin que le juge d'instruction puisse rassembler tous les éléments de l'affaire et prendre la décision de justice appropriée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com