Menu

Breve

Maroc : Acquisition de 65 millions de doses de vaccins, 25 millions de personnes ciblées (Officiel)

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins (Sinopharm et AstraZeneca) auxquels a opté le Royaume, a annoncé le ministre de la Santé , Khalid Ait Taleb, devant le Conseil de Gouvernement réuni jeudi, précisant que la population ciblée s'élève à 25 millions de personnes.

Les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination ont atteint un stade "très avancé", a indiqué le ministre de la Santé, cité dans un communiqué lu par le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil.

Le ministre de la santé a également présenté des données relatives aux équipements de la chaîne du froid mis en place pour préserver la qualité du vaccin durant toutes les étapes d'acheminement, depuis sa réception à l’aéroport jusqu'à son utilisation.

Pour rappel, la priorité sera donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, avant de l’élargir au reste de la population.

Le vaccin sera fourni gratuitement. Pour l'instant, aucune date précise n'a été communiquée pour le lancement de la vaccination.

Article modifié le 24/12/2020 à 20h33

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com