Menu

Breve

L’Autorité palestinienne et ses médias ignorent le message de Mohammed VI à Mahmoud Abbas

Publié
Le roi Mohammed VI accueillant le président palestinien Mahmoud Abbas au Maroc / Photo d'archive - DR.
Temps de lecture: 1'

La présidence palestinienne, la télévision officielle du pays et le ministère des Affaires étrangères ont ignoré le message que le roi Mohammed VI a adressé hier au président palestinien Mahmoud Abbas.

Contrairement à sa condamnation de la normalisation des Emirats arabes unis et du Bahreïn avec Israël, la Palestine est restée silencieuse à l’égard de la démarche du Maroc vis-à-vis de Tel-Aviv.

Dans son message, le roi Mohammed VI a réitéré la ferme position marocaine en faveur de la cause palestinienne. Il a affirmé ne ménager aucun effort pour préserver l’ancienne identité historique d’Al-Qods, notant que le Maroc place toujours la question palestinienne au rang de la question du Sahara. Le Président palestinien a été informé que le Comité Al-Qods sera bientôt invité à se réunir à sa 21e session au Maroc.

Mais cette non-réponse officielle de l’Autorité palestinienne dénote d’un mécontentement silencieux après la normalisation des relations maroco-israéliennes.

Un silence qui rappelle celui des médias palestiniens officiels qui avaient ignoré l’entretien téléphonique effectué entre le roi Mohammed VI et le président Mahmoud Abbas, après que le président américain Donald Trump a annoncé la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com