Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

@TAMI BELGIKIA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 05 mai 2012 à 14h06
C'est vrai, c'est nous qui devons fixer nos propres limites,selon nos valeurs morales que nos parents nous ont transmises. Mais vous pensez que ça serait le cas avec les futures générations quand on voit que les futures parents qui sont les jeunes d'aujourd'hui sont en total désaccord avec leurs parents et prennent à la légère toutes sortes de responsabilité ?
oui......mais
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 04 mai 2012 à 13h17
Tu as raison en ce qui concerne la sexualité des mineurs d'age,je ne trouve pas non plus normal qu'ils puissent avoir une telle liberté sexuelle,sans même que les parents n'aient le droit de s'y opposer.Depuis que l'avortement à été légalisé (Belgique) c'est pire encore,alors qu'il existe de nombreux moyens de contraception,beaucoup de jeunes filles ont recours à l' IVG,et plusieurs fois même. A l'époque,notre roi,qui était contre l'avortement,a abdiqué, en signe de protestation,chez nous,le roi n'a pas de réels pouvoirs,et la loi fut votée.Par contre,on ne peut négliger les bons côtés,imagines si l'église avait tout pouvoir,nous n'aurions rien su de tous ces pretres pédophiles.Dans les écoles,les cours seraient encore donnés par des curés,pour les garçons,et par des religieuses,pour les filles (ce que mes parents ont connu).Les cours de religion (catho) et priéres obligatoires.La laicité donne des droits mais n'oblige à rien.Les valeurs morales,c'est la famille qui doit les transmettre.Je vis dans un pays qui me donne le droit de consommer de l'alcool,le droit de faire du shopping,sans l'autorisation de mon mari,MAIS,je ne consomme pas d'alcool,et je ne fais rien sans l'accord de mon mari,tout simplement parce que c'est une question de respect envers lui et que mes parents m'ont éduquée comme ça. Ce que je veux dire,la laicité a des bons côtés, surtout en ce qui concerne la liberté d'expression et de cultes religieux,quant aux mauvais côtés,personne n'est obligé de suivre le troupeau,c'est nous qui devons fixer nos propres limites,selon nos valeurs morales.
Retraite de parlementaire + 2 GRIMAS
Auteur : abdo447
Date : le 04 mai 2012 à 07h16
Ce fqih de quartier touche une retraite de parlementaire et Possede 2 GRIMAS.

S'il veut Donner l'exemple et montrer la Charité ISLAMIQUE , il n'a qu'a offrir SES 2 GRIMAS , donner 1 Grima a Chaque Chomeur.

Avec ce Geste il va Sauver 2 Chomeurs et permettre a 2 Filles de SE MARIER.

Et lui peut toujours Vivre avec sa Retraite de Parlementaire.

Et apres il va peut etre devenir un FQIH Credible.
un peu de tolérance....
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 04 mai 2012 à 04h15
ton commentaire manque cruellement de sympathie et de tolérance......envers les chimpanzés,qui sont des animaux trés sociables,trés intelligents.
Yassin, Fizazi et Zemzmi faut les mettre dans une cage avec des chimpanzés au Zoo
Auteur : mouzhair
Date : le 03 mai 2012 à 14h34
Ces debiles ne sont pas des etres humains, faut les enfermer tout simplement avec les chimpanzés dans une cage d' un parc zoologique a Rabat ou a Casablanca.

Selon la theorie d'evolution, cette espace humaine n' a pas encore evoluee'..Ils ont toujours l'intelligence des chimpanzés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com