Menu

Article

Sécurité : Un marocain au comité exécutif d'Interpol

C'est le 10 octobre que s'est achevée la 77ème assemblée générale d'Interpol, avec l'élection de Monsieur Boon Hui Khoo, Directeur de la police singapourienne, à la présidence de l'organisation, représentant ainsi l'ensemble des 187 pays membres.
Publié
Durant les quatre jours qu'auront duré les réunions de l'Assemblée, les délégués ont donné leur aval à une série de mesures visant à renforcer les capacités des polices nationales en dotant ses pays membres d'un cadre d'action moderne. Le dernier a y avoir été admis est l'État de la Cité du Vatican.

De par le monde, Interpol a lancé son Initiative de sécurité globale (ISG) après l'adoption par les délégués de ce qui doit constituer le programme de l'Organisation pour le travail de police au 21ème siècle au niveau mondial.

Monsieur Mostapha Mouzouni, Préfet de police de Casablanca, a été élu Vice-président pour l'Afrique, ainsi que Monsieur Eduardo Fernandes Cerqueira (Angola). Monsieur Magdy Elshafey (Égypte) est élu pour la fonction de délégué pour l'Afrique. Madame María del Pilar Hurtado Afanador a été élue à la fonction de délégué pour les Amériques et Messieurs Petter Dyhre (Norvège) et Süleyman Isildar (Turquie) à la fonction de délégué pour l'Europe.

Mustapha Mouzouni, 50 ans, est un homme de terrain, un homme de dossiers, et un spécialiste de la coopération internationale en matière de lutte contre la criminalité. Ce titulaire d’un DES en Droit a été installé dans son poste de préfet de police vendredi 15 juin 2007 par le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Cherki Draiss.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com