Menu

Breve

Omar Hilale : «Il n'y a eu aucune persécution des Juifs au Maroc»

Publié
Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU et son homologue israélien Gilad Erdan, lors de la cérémonie d'allumage des bougies de la fête de Hanouka. / DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a pris part, jeudi, à une cérémonie organisée par la représentation diplomatique d’Israël aux Nations Unies et le Forum pour la diplomatie culturelle.

«Nous sommes très fiers que dans l'histoire du Maroc, il n'y ait jamais eu de persécution du peuple juif. Ils faisaient juste partie de notre société», a déclaré Omar Hilale lors de la cérémonie de la fête de Hanouka.

Avec son homologue israélien Gilad Erdan, Hilale a participé à l'allumage de la huitième et dernière bougie de cette fête de la lumière. Sa participation «ne doit pas être vue comme une surprise ou comme une image extraordinaire», a déclaré Omar Hilale.

«Nous sommes très heureux d'envoyer un autre signal de l'engagement du Maroc envers ce que représente Hanouka - la fin des ténèbres et le début de la lumière.»

Omar Hilale

Lors du même événement, Gilad Erdan a déclaré que l'accord de normalisation entre le Maroc et Israël «réalise le rêve de nombreux Israéliens d'origine marocaine qui restent fiers de leurs racines et ont un grand amour pour le pays».

«En acceptant nos différences plutôt qu'en les considérant comme une menace, nous avons créé de nouvelles opportunités incroyables pour l'avenir», a-t-il ajouté.

L'événement de Hanouka comprenait des messages virtuels des ambassadeurs émiratis et bahreïnis, ainsi que ceux des représentants des États-Unis, de l'Inde, de l'Australie, de l'Albanie, du Guatemala et du Rwanda à l’ONU.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com