Menu

Breve

Les problèmes de Melilla «feront l’objet de discussions» lors du prochain sommet Maroc-Espagne

Publié
María Jesús Montero, ministre des Finance, porte-parole du gouvernement espagnol. / DR
Temps de lecture: 1'

Les différends traditionnels entre le Maroc et l’Espagne commencent à récupérer le terrain perdu, ses derniers jours, face à la sortie polémique de Pablo Iglesias sur le Sahara et la décision de Trump reconnaissant la marocanité de la province.

Cet après-midi, la ministre des Finance, porte-parole du gouvernement a affirmé, en réponse à une question du média local El Faro de Melilla, que les difficultés que connait la ville «feront l’objet de commentaire et de discussions» lors de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays, prévue en février 2021.

María Jesús Montero a indiqué, lors d’un point de presse ayant suivi la réunion du conseil des ministres, que l’exécutif Pedro Sanchez œuvre avec «le pays voisin, d’une manière générale, dans l’échange d’information et du transit de personnes et des marchandises».

La semaine dernière, le président de l’Autorité portuaire de Melilla a révélé que ses services examinent la possibilité d’établir deux lignes maritimes avec Beni Nsar à Nador. La première sera réservée au transport des marchandises périssables, tels les poissons, fruits et légumes, et les matériaux servant à la construction. Quant à la deuxième, elle servira aux déplacements des personnes, principalement les travailleurs transfrontaliers.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com