Menu

Breve

Nouvelle licence de Chariot Oil & Gas dans le nord du Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La société d'exploration pétrolière et gazière Chariot Oil & Gas Limited a annoncé, lundi, avoir négocié les termes d'une nouvelle licence au Maroc.

Dans un communiqué, la société axée sur l'Afrique a expliqué que l'attribution formelle de la licence «Rissana Offshore» devrait avoir lieu en 2021 et est soumise aux procédures réglementaires et approbations.

La même source note que 75% d'intérêt et d'exploitation de la licence Rissana Offshore seront attribués à une société détenue à 100% par la filiale de Chariot Oil & Gas Limited, alors que l'Office national des hydrocarbures et des mines («ONHYM») détiendra une participation de 25%.

Le communiqué précise que la licence, d’une superficie approximative de 8 476 km2, entourera complètement les limites du permis Lixus Offshore existant de Chariot (2 390 km2), qui contient le puits «Anchois», ainsi que les zones nordiques les plus prometteuses de l'ancienne licence Mohammedia Offshore et Kenitra Offshore.

Chariot Oil & Gas rappelle que les licences Mohammedia et Kenitra ont été abandonnées par Chariot et l'ONHYM pour «permettre l’intégration de zones prospectives déjà couvertes par des données sismiques 3D à Rissana Offshore».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com