Menu

Breve  

L’ambassadeur des Etats-Unis dévoile la nouvelle carte du Maroc intégrant le Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassadeur des États-Unis à Rabat, David Fischer, a dévoilé ce samedi la nouvelle carte du Maroc adoptée par l'administration américaine suite au décret présidentiel reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara, indique la représentation diplomatique sur Twitter. Lors d'un point de presse, Fisher a souligné qu'il prévoit d'offrir la carte comme cadeau au roi Mohammed VI.

Vendredi 11 décembre, Fisher a révélé qu’une série d'annonces sont prévues la semaine prochaine pour raffermir le partenariat stratégique entre les Etats-Unis et le Maroc. Selon le New York Times, un haut responsable de l'administration Trump a confirmé, jeudi, que Washington envisage des investissements d'une valeur de 3 milliards de dollars au Maroc sur trois ans.

Le président Donald Trump a reconnu, le 10 décembre, la marocanité du Sahara occidental et annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat à Dakhla. Pour mémoire, l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en vigueur en 2006, n’intègre pas le Sahara occidental.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com