Menu

Sport Publié

Maroc : Participation cachée d'une Israélienne au tournoi de tennis Lalla Meryem

La participation d’une Israélienne à un évènement organisé au Maroc est une nouvelle fois pointée du doigt. Les autorités marocaines ont-elles été incommodées par la participation de Shahar Peer, jeune tenniswoman israélienne au Tournoi de tennis Lalla Meryem ? La joueuse aurait été reléguée sur un court de tennis secondaire.

Temps de lecture: 2'
Shahar Peer

Les raquettes féminines mondiales se disputent le Grand Prix Lalla Meryem, au Royal Tennis de Fès depuis le 21 avril dernier et jusqu’à demain samedi 27 avril. Éliminée mercredi 25 avril, au deuxième tour, en individuel, Shahar Peer professionnelle israélienne a aujourd’hui quitté le territoire marocain. Selon les propos d’un membre de l’organisation qui a refusé de décliner son identité à l’agence de presse espagnole EFE, «afin de respecter les sensibilités de l’opinion publique, les matchs de Shahar Peer se sont déroulés sur des courts secondaires où il n’y avait pas de retransmission télévisée.»

La joueuse qui dérange ?

Shahar Peer avait déjà fait l’objet, en 2009, lors d’un tournoi à Dubai d’une polémique. Elle avait été interdite de participation «pour des raisons de sécurité» et avait reçu une indemnité de 300 000 dollars. Si elle a déjà pris part à un tournoi organisé par un pays arabe, le Qatar, sa venue sur le sol marocain n’a pas manqué de susciter des réactions. «Nous ne devons pas recevoir d’artistes ou de sportifs de ce pays comme si de rien n’était. Il est anormal de faire comme si tout allait bien. Voilà des gens qui font subir un apartheid au peuple palestinien. Nous ne devons pas les recevoir mais aussi marquer une solidarité avec le peuple palestinien», a expliqué Sion Assidon, militant associatif marocain et membre du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS Maroc) contre Israël.

Agaçante la présence de cette jeune israélienne ? «Nous subissons le choix de la WTA qui est la seule habilitée à envoyer la liste des joueuses devant prendre part au tournoi un mois à l’avance», se défend Olivier Mangelinckx, directeur adjoint du Grand Prix Lalla Meryem. Même son de cloche du côté de Khalid Afif, directeur technique national au sein de la Fédération Royale Marocaine de Tennis. «Le WTA organise l’évènement et décide de la liste des joueuses. Le Maroc accueille seulement le tournoi.»

Sentiment de déjà vu ? La polémique avait été vive à l’annonce de l’annulation d’un festival de danse orientale prévu du 10 au 14 Mai à Marrakech en raison de la participation d’une ou plusieurs danseuses israéliennes. Les autorisations nécessaires pour l’organisation de l’événement n’auraient pas été délivrées par les autorités de la ville ocre qui auraient plutôt évoqué «une atteinte à la pudeur des citoyens marocains».

@ElChamali
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 02 mai 2012 à 23h12
L’État que vous avez cité en premier n’existe pas!

Vous voulez parler de la Palestine occupée par des maudits du Dieu, et qui sera tôt ou tard décontaminée de ses occupants, comme par son passée glorieux où elle a été occupée et libérée plus de 99 X dans son histoire millénaire, où aucune surpuissance, n'avait résisté aux palestiniens!
Les orientaux laissent le temps aux temps, et finiront toujours par y arriver.

C'est à méditer.....!
Dernière modification le 02/05/2012 23:16
@le vrai de vrai
Auteur : ElChamali
Date : le 02 mai 2012 à 14h32
Si tu étais né en israel, tu serais sionistes, tu serais allemand en 40 tu serais nazi, tu serais américain tu serais parti en irak pour pacification, etc.... Tu es musulmans tu prônes la haine des non-musulmans.... Vous êtes tous les mêmes des fascistes haineux et vous avez besoin les uns des autres pour occuper vos vies inutiles
Voulez vous connaitre le vrai Le Sport des Sionistes?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 01 mai 2012 à 20h23
Googlez ce mot : " GOÏMS ",
Vous allez vite vous calmer après ça!
welcome in Marocco :-)
Auteur : Mogly
Date : le 01 mai 2012 à 13h54
Le Sport , c´est la paix!
La haine de l´autre malgré les circonstances! est un racisme grave?
C'est écrit.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 30 avril 2012 à 23h51
La Palestine sera tôt ou tard totalement libérée et décontaminée de ces maudits du Dieu qui l'occupent!

S'associer avec ces crapules de sionistes, c'est s'associer avec le diable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com