Menu

Breve

Maroc : Des professionnels du théâtre appellent à la réouverture des centres culturels

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La fédération marocaine des troupes de théâtre professionnelles, section de Fès-Meknès, a appelé à la réouverture des centres et des complexes culturels de la région, où l'activité a été suspendue en raison du risque de propagation de la pandémie du coronavirus.

La Fédération a plaidé, dans un communiqué parvenu à la MAP, pour une reprise dans tous les complexes, centres et salles, dans le respect des mesures préventives nécessaires pour organiser des activités artistiques sans augmenter les risques de propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, comme prévu par la circulaire ministérielle.

Après avoir mis l’accent sur les effets négatifs de la pandémie sur le secteur, la section a demandé aussi l’accélération de la remise des subventions des tournées en faveur des troupes bénéficiaires avant la fin de l’année 2020.

Elle a mis également en relief la nécessité du respect des recommandations des réunions précédentes, l’ouverture des canaux de communication aux niveaux national et régional, avec l’implication de la Fédération dans le traitement de certaines questions relatives au théâtre, et à l’application de la régionalisation avancée dans le domaine, outre la réservation de 1% du budget des collectivités territoriales à la promotion de ce secteur.

La fédération s’est prononcée en faveur de l’activation de la formation des troupes de théâtres professionnelles au niveau de la région et l’élaboration de solutions pour certaines troupes affectées par cette situation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com