Menu

Article

Pays-Bas : Kurt Velders estime que les Marocains sont des envahisseurs

D'après le quotidien arabophone Assabah, le député d'extrême droite au parlement hollandais, Kurt Velders, a violemment attaqué les Marocains résidant aux Pays-Bas. Connu pour son animosité envers l'islam, le président du parti pour la liberté, considère qu'ils représentent le principal problème dont souffre le pays.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ces déclarations font suite aux évènements dans la ville de "Khuda" où plusieurs marocains avaient été interpelés pour leur implication dans une agression contre un chauffeur de camion Hollandais.

Velders a ajouté lors de son allocution au parlement qui s'était réunis pour voter la loi de finance 2009, que les Marocains ne sont pas venus aux Pays-Bas pour s'intégrer mais pour la conquérir. "Nous sommes entrain de perdre notre terre à cause des Marocains qui brûlent les voiturent et tuent les citoyens (…) ils acceptent nos allocations familiales et nos aides financières, mais ils ne se plient pas à nos règles et nos traditions.", a-t-il crier.

Velders, qui est également le réalisateur de "Fitna", un film représentant l'Islam comme une religion de sang et de haine, a ajouté à cet effet, que la Hollande était divisée en deux parties : « Une où règne une hystérie de l'Islam et l'autre qui représente son pays qu'il connaît depuis toujours (…) ».

D'un autre coté, Jamal Eddine Rayan, président d'une association de défense des Marocains résidant en Hollande, a estimé que les déclarations de Kurt Velders ne choquent en rien. Elles émanent d'un personnage connu de tous comme étant un anti-islam et musulmans.

Plusieurs associations pour les MRE œuvrent pour que la proposition de loi relative à l'obligation de choisir entre la nationalité hollandaise et marocaine ne soit pas adoptée. A cet effet, des plaintes ont été déposées auprès de des instances européennes afin de mettre la pression sur le gouvernement hollandais pour qu'il se rétracte. Le plus inquiétant pour la communauté marocaine aux Pays-Bas est le consensus de la majorité des partis politiques hollandais soutiennent cette proposition de loi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com