Menu

Breve

Mauritanie : Le chef de la diplomatie reçoit à nouveau l’ambassadeur du Maroc

Publié
Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc en Mauritanie / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères mauritanien a reçu l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar. C’est la deuxième rencontre entre les deux responsables, après celle du 26 octobre, survenue en plein blocage du passage d’El Guerguerate par des éléments du Polisario.

Officiellement, les entretiens de ce vendredi 4 décembre ont «porté sur le développement et le renforcement des excellentes relations de coopération unissant les deux pays frères», indique l’agence mauritanienne d’information.

Cette nouvelle réunion intervient trois semaines après l’opération du 13 novembre des Forces armées royales à El Guerguerate. Depuis, le voisin du sud, encouragé par le secrétaire général des Nations unies et les Etats-Unis, tente une médiation discrète sur la question du Sahara.

Pour mémoire, le chef de la diplomatie mauritanienne avait accordé une entrevue, le 24 novembre, à un émissaire du Polisario porteur d’un message de Brahim Ghali. Ismail Ould Cheikh a, également, abordé les derniers développements qu’a connus le passage avec les ambassadeurs de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/