Menu

Breve

Covid-19 : Le vaccin Pfizer et BioNTech autorisé en Grande-Bretagne

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) en Grande-Bretagne, a accordé, mardi, une autorisation d'urgence au vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

Selon The Economist, il s’agit ainsi du premier vaccin covid-19 entièrement testé qui vient d’être autorisé dans le pays, après des essais ont montré que le vaccin a une efficacité de 95%.

Ugur Sahin, responsable de BioNTech, a déclaré que cette décision réduirait l'hospitalisation des personnes de la population à haut risque. Les entreprises anticipent de nouvelles décisions de ce type dans les jours et les semaines à venir et affirment que cela marque une étape historique dans la lutte contre le covid-19, poursuit-on.

The Economist précise que la Grande-Bretagne a commandé 40 millions de doses du vaccin de Pfizer et BioNTech à ARNm, connu sous le nom de BNT162b2. 

La décision du régulateur sera suivie par l’arrivée des vaccins. «Ceux-ci devraient provenir d'un site de fabrication à Puurs, en Belgique, et seront livrés par étapes cette année et tout au long de 2021», détaille-t-on.

La même source rapporte aussi que les autorités ont invités les hôpitaux à se tenir prêts pour une distribution du vaccin dès le 7 décembre. «Dans l'intervalle, le Comité mixte britannique sur la vaccination et l'immunisation devra prendre une décision finale sur les groupes prioritaires pour la vaccination, tels que les agents de santé et les personnes à haut risque de covid-19», conclut le média.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com