Menu

Breve

Maroc : L’ex-patron de la Mutuelle générale condamné à 5 ans de prison

Publié
Mohamed El Ferraâ
Temps de lecture: 1'

Mohamed El Ferraâ, ancien patron de la Mutuelle générale du personnel de l'administration publique (MGPAP), a été condamné en appel à cinq ans de prison ferme, pour «dilapidation de deniers publics». Le verdict a été prononcé ce mercredi 25 avril, par la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat, a fait savoir la MAP. L’ex-président de la MGPAP et ancien maire d’Essaouira, avait initialement été condamné, jeudi 31 mars 2011, à quatre mois de prison dont 30 mois avec sursis.

La cour a, par ailleurs, décidé de rejeter le chef d’accusation relatif au «détournement de deniers publics et abus de confiance». A noter que 21 autres personnes impliquées dans l’affaire ont écopé, eux, de peines allant de deux ans de prison à l’acquittement.

CHAFFAR
Auteur : r_462
Date : le 11 janvier 2013 à 16h44
IL FAUT CONFIER LA GESTION DE CES MUTUELLES
A LA CNOPS VOUS VOYER UN MINABLE COMME CE MONSIEUR EST DEVENU RICHE GRACE AUX COTISATIONS DES MAROCAINS ET VOUS ALLEZ VOIR LA SUITE DE CETTE STRUCTURE
Et les deniers public alors ?
Auteur : Kenzadalil
Date : le 27 avril 2012 à 00h26
Il purge ses 5 ans et le dossier est clos ? Faut le saisir tous ses biens cet escroc !!
c'est de la vermine.
Auteur : nabil922
Date : le 26 avril 2012 à 13h49
bonjour.il faut de l'eau de javel associée à l'amoniaque pur pour nettoyer ce Maroc malade des corrupteurs et corrompus.un grand nettoyage et après un aspirateur sans sac pour les dissoudre et les jeter dans les égouts quand il y en à.
il faut continuer à faire le nettoyage
Auteur : ITHRI59
Date : le 26 avril 2012 à 10h10
le nettoyage est obligatoire au maroc pour que les corrompus soient virés. La sentence doit être le maximum possible prévu par la loi. J'espère que le gouvernement s'attaque aussi à la corruption des fonctionnaires qui ne font pas leur travail correctement et souvent absent de leurs postes. Un fonctionnaire qui doit être au bureau est retrouvé entrain de faire ses courses. Sans oublier la police, gendarmerie, douane.
Tout ce que demande le peuple c'est qu'ils fassent le travail pour lequel ils étaient recrutés sans corruption.
Dernière modification le 26/04/2012 10:11
c'est tout?
Auteur : momo12369
Date : le 26 avril 2012 à 09h30
et les deniers publics on ne récupèrent pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com