Menu

Grand Angle

Maroc : Adghirni et Naciri se disputent en direct sur la BBC

D’après Al Massae, Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, aurait mené une attaque virulente contre Ahmed Adghirni, secrétaire général du Parti Démocratique Amazighe (PDA) lors d’une vidéo conférence organisée entre le ministre et le dirigeant du parti interdit.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
L’émission qui était diffusée sur les antennes de la BBC avait pour thème principal, la dernière lettre que Adghirni aurait envoyé à l’Union Européenne (UE), lui demandant de suspendre toute relation avec le Maroc, surtout en matière de coopération. En effet, M. Adghirni avait estimé que le Maroc n’obéit à aucune règle en matière des droits de l’Homme et de la liberté d’expression.

Durant l’émission Khalid Naciri aurait affirmé que le parti amazigh n’a plus lieu d’être puisqu'il a été dissout par l’Etat marocain. Cette déclaration n’aurait pas été du goût d’Ahmed Adghirni qui a accusé pour sa part, Khalid Naciri en tant que ministre de la communication, d’être le responsable direct du retard relatif à la création de la chaîne télévisée en langue amazighe. Tout en déclarant depuis l’Algérie d’où il intervenait, que le ministre de la Communication n’a pas le droit d’insulter sur les ondes, un citoyen marocain.

Rappelons qu’en Juillet dernier, le dirigeant du parti amazigh s’était rendu au siège du parlement européen à Bruxelles, afin de discuter de la situation dans la région de « Tamzgha ». Etaient présents lors de cette visite, Lounès Belkacem président du Congrès mondial amazigh, le directeur de l’institut David Hart à Grenade en Espagne et plusieurs autres personnalités politiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com