Menu

Breve  

Un cheikh salafiste marocain compare la France à des « toilettes »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comparer la France à des toilettes, qui l’aurait cru ? Et pourtant, Omar Al Haddouchi, le prédicateur salafiste, libéré récemment de prison, l’a fait. Dans un message audio adressé à ses «frères  musulmans» résidant en France, le cheikh marocain n’a pas hésité à comparer la France, «pays de mécréants», à des toilettes où «le musulman doit faire ses besoins et en ressortir» le plus tôt possible. «Y-a-t-il quelqu’un qui peut habiter dans des toilettes ? La réponse est non», a-t-il ajouté.

Omar Al Haddouchi, leader du mouvement extrémiste de la Salafiya Jihadia, faisait partie des 458 ayant bénéficié de la grâce royale, sous l’ère de Mustapha Ramid, le 5 février dernier. Reconnu coupable pour son implication dans les attentats de mai 2003 de Casablanca, le prédicateur devait initialement purger une peine de 30 ans de prison ferme. A sa sortie de prison, Haddouchi avait même sollicité, en vain, la libération de 900 autres de ses compagnons salafistes restés derrière les barreaux.

" Le conseil du cheikh Omar Al Haddouchi aux musulmans de France"

La prison n'est la solution encore moins en manque de preuves !
Auteur : berhoc
Date : le 24 avril 2012 à 15h45
Si des membres salafistes ont pu trouver la liberté, c'est bien grâce à la pression des associations marocaines des droits de l'homme et en leurs tête l'association laïque AMDH dont la présidente (laïque aussi) Mme Riady et qui a dit sur l'emprisonnement des salafistes :"à part quelques salafistes dont la culpabilité a pu être prouvée, un grand nombre d'entre eux sont innocents". Des associations internationales de droit de l'homme ont fait pression sur le Maroc pour la libération des détenus salafistes car elles estimaient qu'on ne peut pas condamner des personnes sans preuves tangibles !
Jusque là, le PJD n'est pas encore au pouvoir ! Ce sont de simples associations de droits de l'homme qui réclament la libération des salafistes et tous les démocrates étaient d'accords voire exigeaient la libération de ces salafistes ! Oui il y avait ds arrestations arbitraires en Mai 2003 et
le ministre actuel n'a fait que respecter le principe de l'indépendance de la justice marocaine à cet égard !
En plus c'est notre roi que Dieu l'assiste qui a décidé de leur libération en leur accordant la grâce royale !
Avec ou sans le PJD, ces prisonniers allaient être libérés
car c'est leur arrestations qui était anormale !
Alors dire que les salafistes doivent être emprisonnés revient à taper sur le principe de la séparation des pouvoirs et taper surtout sur le principe des droits de l'homme !

Oui, le salafisme est un danger, mais je pense que la prison n'est pas la solution, (encore moins sans preuves tangibles). La preuve, on les a condamnés et leur nombre s'est multiplié entre 2003 et 2012. Maintenant, il faut creuser pour trouver des solutions : Recadrage social, sensibilisation, intégration politique comme ce qu'essaient de faire actuellement le Maroc en créant un parti politique tout en soyant sous l'égide de notre roi que Dieu l'assiste,...) !

J'aimerais bien comprendre, quand c'est l'AMDH et les organisations des droits de l'homme qui demandent la libération des détenus salafistes, cela paraît normal et quand c'est un ministre qui le fait au nom du principe de la justice et en répondant à la pression de l'opinion internationale, on commence à parler de l'islamisme ! Sauvons notre pays du salafisme certes mais sauvons nos raisonnements d'amalgame qui ne servent pas à faire avancer notre pays !






Dernière modification le 24/04/2012 15:52
Ce n'est qu'un début hélas!
Auteur : khayyam28
Date : le 24 avril 2012 à 14h35
Elle est belle la liberté d'expression chez ces gens là.

Vous voyez ce qu'ils en font?

Ils sont un cancer, une plaie ouverte, une honte pour toute une nation.

Tout ce qu'ils savent faire c'est détruire en engeandrant la haine et la misère en crachant leur venin sur tout ce qui ne porte pas une barbe, femme comprise!

Voilà ou nous mène cette politique de laxisme, voilà où nous mène un gouvernement corrompu religieusement,

Le vent leur est favorable, ils se sentent impunis, libre d'interdire, de semer le chaos et la discorde.

Son avocat n'était nul autre que l'actuel ministre de la justice, qui à lui même plaider leur grâce au chevêt du roi.

Le pire c'est qu'il puisse trouver un echos au sein du peuple Marocain avec de tels propos et qu'il puisse avoir la possibilité de créer un partit politique.

Une seule solution : Retour à la case prison pour tous cess imbéciles meurtriers!
LA LIBERTER CHEZ NOUS ARABES
Auteur : elmof
Date : le 24 avril 2012 à 14h03
je demande au cheikh s'il aime tout les marocains ou que les marocains de l'etranger.
je demande au cheikh de ne pas aller loin du moyen atlas et le rif et de laisser le champs libre aux missionnaires qui sont pu convertire 70000 marocains .
je demande au cheikh s'il a herite un puit de petrole et de gaz
de cheikh de QATAR pour sortire le MAROC de la misere et en peut se soigner sans demander s'il a de l'argent ou non.
dommage
Auteur : noursky
Date : le 24 avril 2012 à 12h02
bonjour

va lire le coran très bien
dieu dit a dit on vous a créer des peuples et des communautés pour cohabiter
vous donnez une mauvaise imagine de notre religion
dommage
Et alors
Auteur : zilis
Date : le 24 avril 2012 à 11h51
Je comprend pas ce genre de sujet posté, quelle légitimité à cet homme?
Vous savez combien d'occidentaux pensent que le Maroc est une poubelle??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com