Menu

Breve

El Guerguerate : La Hongrie attachée au règlement pacifique de la question du Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Hongrie a réagi aux derniers développements qu’a connus la zone d'El Guerguerate. Le gouvernement de Budapest a réaffirmé «son ferme attachement au règlement pacifique de la situation dans la région du Sahara, dans le cadre des efforts onusiens, comme le reflète la politique menée par le Royaume du Maroc».

Le ministère hongrois des Affaires étrangères a réitéré «son soutien aux efforts menés sous les auspices exclusifs des Nations Unies, en vue de parvenir à une solution politique, réaliste, pragmatique et durable de la question du Sahara, reposant sur la notion de compromis».

«La Hongrie a tenu à souligner sa sincère reconnaissance pour le rôle stabilisateur que joue le Maroc dans toute la région.»

Pour mémoire, le ministère des Affaires étrangères a souligné, fin mai 2020 dans une correspondance adressée à l’ambassade du royaume, que la Hongrie n’entretient aucun lien avec la «RASD». Une précision qui intervenait après la publication, quelques jours auparavant, d’un livre en langue hongroise avançant que Budapest a des relations diplomatiques avec le mouvement séparatiste.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/