Menu

Breve

Mohammed VI disposé à se rendre en Mauritanie

Publié
Le roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani. / Photomontage
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a eu, ce vendredi 20 novembre, un appel téléphonique avec le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, indique le Cabinet royal dans un communiqué.

«Lors de cet appel, les deux Chefs d’Etat ont exprimé leur grande satisfaction du développement rapide que connaît la coopération bilatérale, ainsi que leur grande volonté de la consolider et la hisser à un niveau à même de permettre l’approfondissement de cette coopération entre les deux pays voisins, l’élargissement de ses perspectives et la diversification de ses domaines», ajoute la même source.

Cet entretien a été une occasion pour le souverain et le président d’«aborder les derniers développements régionaux». Mohammed VI a fait par de sa «disposition à effectuer une visite officielle à la République Islamique de Mauritanie, adressant en même temps l’invitation à Son Excellence le Président pour visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc», conclut le texte du Cabinet royal.

Cet échange téléphonique intervient une semaine après l’opération menée le 13 novembre par les Forces armées royales à El Guerguerate ayant permis le rétablissement de la circulation des biens et des personnes à travers le passage entre les deux pays voisins.

Les trois semaines de blocage du corridor par des éléments du Polisario ont gravement impacté l’économie mauritanienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/