Menu

Grand Angle

Trafic de drogue : Des gendarmes, dont un commandant, arrêtés à Settat

La chasse aux mauvais éléments des forces de l’ordre, se poursuit. Des gendarmes dont un commandant, ont été arrêtés à Settat. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce dimanche, un nouveau communiqué du ministère de l’Intérieur, relayé par la MAP, annonce l’arrestation dans la ville de Settat d’un commandant de la gendarmerie, neuf gradés et un gendarme mis en cause dans des réseaux de narcotrafic et des filières de migration clandestine.

Ce coup de filet intervient dans le cadre de l’ouverture par la gendarmerie d’«une enquête judiciaire sous la direction du parquet de Settat, suite à l’implication constatée d’éléments des services de sécurité aux côtés de narcotrafiquants notoires évoluant dans différentes régions du royaume», précise le communiqué. Les sécuritaires arrêtés «seront présentés devant la juridiction compétente», ajoute le même communiqué. 

L’annonce de coup de ce filet dans la gendarmerie fait suite à un autre communiqué, du jeudi 19 avril, du département de Mohand Laenser faisant état d’accointances avérées entre «un réseau de narcotrafiquants évoluant dans plusieurs villes du Royaume» et «des éléments des services de sécurité».

Cette nouvelle arrestation de gendarmes à Settat a de fortes chances d’être suivies par d’autres opérations similaires visant des éléments des forces de l’ordre dans d’autres villes. Des sources indiquent, par ailleurs, qu’une délégation du ministère de l’Intérieur est depuis vendredi à Tanger afin d’enquêter sur une éventuelle implication de sécuritaires dans le trafic de drogue et l’immigration illégale.

Les tonnes de drogue qui transitent vers l'europe...
Auteur : baker67
Date : le 23 avril 2012 à 21h42
A la douane ou attrape le petit traficant mais le GROS qui transporte des tonnes et des tonnes de drogue canabis etc...lui il passe et devinez graçe à qui...facile la douane qui touche des pot de vin...je vous assure à l heure ou j'ecrit ces ligne les bateau en provenance de ce pays pour l'Europe sont saturé de narcotraficant...que les les espagnols ne peuvent pas tous attraper...ces gens se font des millions d'euro et depense leurs fric non pas en Europe mais au Maroc oui il blanchissent le fric au Maroc en achetant des pavillons la bas en passant des vacances de rêve et achetant les dernier modele des vehicules...je ne les envie pas car dieu est grand et un jour arrivera leur jugement...consommateur arretez de gaspillez votre fric pour ces gens qui ne valent rien...
ne pas oublier les douaniers
Auteur : nabil922
Date : le 23 avril 2012 à 13h26
il ne faut pas oubliers les douaniers qui succent les MRE à chaque aller ou retour.c'est connu par tout le monde et l'état laisse faire.Comme ces RME qui transportent dans laurs camionettes tous les déchets qu'ils trouvent dans les poubelles françaises ou autres et les rappatris au Maroc.ces MRE doivent verser entre 2500dh et 5000dh à chaque passage à la douane que se soit à Tanger,ou Nador.je l'ai vu de mes propres yeux.
l'état le sait et n'a jamais intervenu car les salaires des douaniers laissent à désirer.mais je crois que ces derniers temps ils avaient eu des augmentations non négligeables et pour les policiers aussi.
une fois pour tamponner mon passeport à la sortie de beni nsar vers melilla le soir vers 18h30,j'ai du donner mon passeport à un agent accrédité par la police de frontière pour faire payer les gens qui veulent partir afin de ne pas louper le départ du bateau prévu vers 23h ou 23h30.donc de peur de louper le bateau et perdre le prix du billet qui est tout de même moins cher que celui des nador alméria,les gens sont OBLIGES de donner des pots de vien à ces vermines et charognards de policiers et douaniers.du coup j'ai fini par m'acheter une petite voiture que j'ai dédouané et maintenant je prends l'avion,c'est d'abord beeeeeaaaauuuuuuucoup moins chers ( devinez combien: 113 € aller- retour sur transavia,paris orly--oujda).sans vous parler des gendarmes qui certainement couchent ou dorment avec leur nouvelles cameras pour ne pas louper leurs besogne le lendemain.leur caméeas ,c'est leur gagne pain.bref,il y a beaucoup de choses qui doivent changer au maroc.en tout cas je l'espère.merci à vous de bien vouloir commenter ce que je viens de vous raconter.je jure devant dieu que c'est vrais.merci
il était temps !!!! et c'est un début
Auteur : braeem1
Date : le 23 avril 2012 à 09h09
il faut arréter ces grand voleurs et les mettre en prison à vie ! çà servira d'exemple au autres truands, ils vident les poches des gens et pour un rien il faut payer. il serait grand temps de faire un grand nettoyage dans notre royaume, il faut dénoncer au gouvernenement à chaque fois que l'on se fait arréter par ces bandits au képis juste pour te gratter un billet alors que tu n'as rien fait.
en espérant que le nouveau gouvernement fera le necessaire. Vive le roi et vive le maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com