Menu

Breve

Insolite : Testé positif à la Covid-19, un Marocain de 53 ans s'échappe d'un hôpital en Italie

Publié
L'hôpital Galliera de Gêne. / Ph. A&G - Lapresse
Temps de lecture: 1'

Alors qu'il a été testé positif au coronavirus (Covid-19), un Marocain a pris la poudre d'escampette de l’hôpital Galliera de Gênes ce dimanche matin, car il se sentait mieux et en avait assez de la quarantaine.

Agé de 53 ans, il a réussi ainsi à s'échapper de l’unité Covid-19 puis de l’établissement, avant que les infirmiers ne s’en rendent compte. L'alerte a alors été donnée et des voitures de la police italienne a entamé des recherches du patient fugitif, à travers les rues de la ville.

En moins de trois heures, le patient «évadé» a été retrouvé au niveau de la promenade près de la côte. Au moment de son interpellation, l'homme a expliqué s'être échappé parce qu'il allait bien, n'avait plus de symptômes et était fatigué d'être enfermé à l'hôpital, rapporte Genova24.

Une justification qui ne l'empêchera pas d'être poursuivi pour violation de la quarantaine en application de la loi italienne, délit passible de six mois de prison et d'une amende pouvant aller jusqu'à 400 euros.

Le Marocain n'a toutefois pas résisté aux agents, qui prenant toutes les précautions pour ne pas être infecté, ont immédiatement appelé une ambulance pour ramener le Marocain à l'hôpital.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com