Menu

Grand Angle

Maroc : Nouveau rebondissement dans l’affaire du bloggeur Erraji

Nouveau coup de théâtre dans l’affaire du bloggeur Mohamed Erraji ! Ce dernier qui a comparu libre et en compagnie d’une cohorte d’avocats, ce matin, devant lu juridiction de la cour d’appel d’Agadir a été prié de se représenter devant la cour d’appel, jeudi 18 septembre courant.
Publié
«Cette décision prise par le procureur général s’explique par la volonté du parquet de normaliser la procédure du jugement du client Erraji. En effet, la procédure est entachée de vices de forme comme le fait que mon client a été condamné sur la base d’articles de lois prévus par le code la presse», déclare un des membres du collectif d'avocats de Erraji.

Suite aux exposés de la défense, le procureur décidait de convoquer Mohamed Erraji, jeudi 18 septembre, afin de procéder à son procès dans des conditions adéquates. Du coup, c’est toute la démarche entreprise jusqu’à lors sous l’autorité du procureur du roi du tribunal de 1ère instance d’Agadir qui est remise en cause.

Ainsi, tout porte à croire que Mohamed Erraji devrait voir son maintien en liberté confirmée par la cour d’appel. Au vu de la tournure des évènements, un retour en prison du bloggeur gadiri parait plus qu’improbable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com