Menu

Breve

Maroc : Bank of Africa renforce sa coopération avec la Chine à travers un mémorandum

Publié
Cérémonie de la signature du mémorandum / Ph. Bank of Africa
Temps de lecture: 1'

Un mémorandum d’entente a été signé, samedi à Shanghai, entre Bank of Africa et Zhejiang China Commodity City Group (CCC Group). Cette signature a été actée à l’occasion de la troisième édition de la China international import expo (CIIE). Elle confirme ainsi le rôle du groupe dans «le renforcement des relations économiques entre le Maroc et la Chine, et plus globalement entre la Chine et l’Afrique», avec la multiplication d’accords de partenariat avec des acteurs économiques chinois, indique un communiqué.

La signature de cet accord avec CCC Group «intervient dans un contexte de développement des programmes de logistique, consistant à accompagner financièrement le groupe chinois pour son développement à l’international et plus particulièrement en Afrique, à travers des parcs de trading et de logistique», ajoute Bank of Africa.

Aussi, cette convention permettra aux deux institutions de «coopérer autour d’un projet de construction, d’aménagement et de développement d’un parc de trading et de logistique au Maroc». Avec cet accord, Bank of Africa renforce par ailleurs «sa puissance dans le marché financier en Chine et devient le principal support financier pour les entreprises exportatrices chinoises installées dans la ville de Yiwu», souligne la même source.

La cérémonie de signature a été présidée par le Maire de la ville de Yiwu, Wang Jian, ainsi que le conseiller économique de l’ambassade du Maroc en Chine, Reda Oudghiri Idrissi, en présence de Said Adren, directeur général de Bank of Africa Shanghai et Wang Dong, vice-président et directeur général de CCC Group.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com