Menu

Breve

Îles Canaries : Un passeur condamné à huit ans de prison après l’accident mortel de son embarcation

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La première section du tribunal provincial de Las Palmas, dans les Îles Canaries, a condamné, ce mercredi, un passeur à huit ans de réclusion pour un crime «contre les droits des citoyens étrangers» et deux crimes de meurtre non-prémédité, a indiqué El País en citant la décision des juges.

Dans les faits, l’homme a conduit une embarcation depuis les côtes marocaines, en mai 2019, mais qui s’est violemment renversée à l’approche de la destination finale, en heurtant des rochers. L’accident a conduit à la mort d’un bébé de 13 mois et d’une femme, qui était en compagnie de sa fille de huit ans.

L’accusé a par la suite abandonné les ressortissants, de nationalités maghrébines et subsahariennes, pour continuer le trajet à la nage vers les côtes canariennes, où il a échappé au contrôle des garde-côtes. Une troisième femme est morte noyée, mais son corps n’a pu être retrouvé.

26 ans après le naufrage d’une première pateras où un bébé a été identifié formellement comme victime des réseaux de l’immigration clandestine, l’enfant mort en mai 2019 représente le deuxième à être inhumé aux îles Canaries, sous une tombe portant son nom et son prénom.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com