Menu

Breve

Etats-Unis : Deux députées musulmanes rempilent pour un second mandat

Publié
Ilhan Omar et Rashida Tlaib. / Ph. Tom Williams - CQ Roll Call
Temps de lecture: 1'

Parallèlement au scrutin présidentiel, les électeurs américains ont également voté hier pour le renouvellement d’une bonne partie des sièges à la Chambre des représentants et du Sénat.

Les députées musulmanes du Parti Démocrate, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, ont pu conserver leurs sièges. La première, d’origine somalienne, est arrivée première dans le 5ème district de l’Etat du Minnesota avec 64,6% des voix contre seulement 25,9% pour son adversaire Républicain, Lacy Johnson.

Fin octobre, le président sortant Donald Trump s’en est pris violemment à Mme Omar à l’occasion d’un meeting qu’il a animé devant ses fidèles du Minnesota. Il a estimé qu'en cas de victoire de Joe Biden, l’Etat sera peuplé de réfugiés somaliens.

Rashida Tlaib, d’origine palestinienne, a remporté également son siège au 13ème district de l’Etat de Michigan avec 66,5% des voix contre 29,4% pour le Républicain David Dudenhofer.

Rashida Tlaib et Ilhan Omar ont fait leurs entrées à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat de novembre 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com