Menu

Breve

Urgence sanitaire : Les chiffres de Marocains contrevenants varient entre Ramid et l'Intérieur

Publié
Le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid. / DR
Temps de lecture: 1'

Ce lundi 2 novembre à la Chambre des représentants, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme a défendu les mesures prises par le gouvernement El Othmani pour contrecarrer la propagation de la pandémie du coronavirus, affirmant que les restrictions de certaines libertés individuelles ont permis de sauver des vies.

Mustapha Ramid a aussi donné le chiffre des Marocains arrêtés pour infraction aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur au Maroc depuis le mois de mars. Devant les députés, il a estimé que le nombre des contrevenants enregistré est «162 444» jusqu’au 27 octobre, dont «799 individus sont en détention» contre «126 270 poursuivis en liberté provisoire».

Une semaine auparavant et depuis la même tribune, le ministre délégué à l’Intérieur a exposé d’autres chiffres. Noureddine Boutayeb a révélé qu’entre 25 juillet au 23 octobre, les autorités marocaines ont procédé à l’interpellation de 624 543 pour non-port de bavettes dans les espaces publics. Boutayeb a souligné que 98 000 personnes ont été déférées devant la justice pour les mêmes raisons.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com