Menu

Breve  

Maroc : Le rappeur Simo Gnawi quitte la prison après avoir purgé sa peine

Publié
Le rappeur Simo Gnawi a quitté la prison après avoir purgé sa peine d'un an de prison, prononcée en novembre 2019 et confirmée en appel en janvier 2020. / DR
Temps de lecture: 1'

Le rappeur Mohamed Mounir, alias Gnawi (ou Simo Gnawi), a quitté cette semaine la prison, après avoir purgé sa peine d’un an.

«Bonjour mes frères. Nous sommes de retour», a-t-il indiqué dimanche sur sa page Facebook, en légende d’une photo de lui, entouré par ses amis.

En janvier dernier, une cour d’appel à Salé avait confirmé le verdict prononcé en première instance à l’encontre du rappeur. Poursuivi pour «insulte et outrage à un corps constitué», il avait été condamné en novembre 2019 à un an de prison ferme, assortie d’une amende de 500 dirhams.

Un mois plus tôt, le rappeur avait publié une vidéo en direct sur les réseaux sociaux, où il accusait deux policiers de l’avoir molesté, dépourvu de son téléphone et d’une somme de 1 500 dirhams qu’il disait avoir sur lui.

En novembre 2019, quelques jours après la mise en ligne du morceau «3acha cha3b», où il est apparu aux côtés des rappeurs Lz3er et Weld L’Griya, Gnawi avait été arrêté à son domicile à Salé, initialement pour une enquête au sujet dudit live.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com