Menu

Breve

Deux personnes en garde à vue pour avoir tagué la mosquée de Pantin

Publié
Les clôtures de la grande mosquée de Pantin ont été recouvertes de tags islamophobes dans la nuit du 30 au 31 octobre. / DR
Temps de lecture: 1'

Un homme et une femme âgés de 21 ans ont été interpellés en train de taguer la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, selon le parquet de Bobigny.

Les mots «Mosquée de tueurs de profs», «Justice pour Samuel Paty», «Je suis Charlie», ont été inscrits à la bombe blanche sur la clôture de la mosquée, fermée administrativement pour six mois, rapporte l’AFP.

Les deux jeunes, qui étaient sur le point de terminer le tag «islamisme = fasci…» lorsqu'ils ont été interpellés vers 4h00 du matin, ont été placés en garde à vue, précise le parquet. Les tags ont été effacés samedi matin par des agents de la ville, souligne l’AFP.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc a décidé, mardi 20 octobre, de fermer la Grande mosquée de Pantin, sise rue Racine à Pantin, pendant une durée de six mois. Une fermeture qui intervient, entre autres, suite à la publication par le compte Facebook de la mosquée d’une vidéo dans laquelle Brahim C. et Abdelhakim Sefrioui réagissaient aux cours du professeur retrouvé décapité aux Yvelines avant ce drame, a indiqué le préfet de la Seine-Saint-Denis dans sa décision.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com