Menu

Breve

France : Un prêtre orthodoxe blessé par balle près d'une église à Lyon

Publié
Un important déploiement de forces de l’ordre était en cours alors que les pompiers et des policiers armés, toujours sur place, ont été rejoints par l’armée. / Ph. Maxime Jegat - Le Progrès
Temps de lecture: 1'

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balle, ce samedi à Lyon, lors d'une fusillade survenue dans le 7e arrondissement de la métropole française, à proximité d’une église grecque.

Selon Le Progrès, un important déploiement de forces de l’ordre était en cours alors que les pompiers et des policiers armés, toujours sur place, ont été rejoints par l’armée.

Le prêtre orthodoxe, à la quarantaine et père de famille, a été blessé au fusil à canon scié. D’après les informations du média, la victime, de nationalité grecque, n’est pas décédée et était consciente au moment de sa prise en charge par les secours. Le prêtre a confié qu’il ne connaissait pas la personne qui l’a agressé.

Il était «en train de fermer son église», a précisé une source policière à l'AFP, ajoutant qu’il se trouve dans un état grave. L'auteur des coups de feu, lui, est toujours en fuite, précise-t-on.

Les riverains disent tous avoir entendu deux coups de feu puis des cris qu’ils ont immédiatement interprétés comme des cris de douleur. Les passants qui déambulaient dans le secteur, pris de panique, ont couru pour regagner leurs appartements, dans ce quartier résidentiel de Lyon.

Cette agression survient trois jours après l’attaque de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, où trois personnes ont été tuées par un assaillant armé d’un couteau. L'attentat survenu ce jeudi matin a poussé la France à élever le plan Vigipirate à son niveau maximal, «urgence attentat», sur l'ensemble de son territoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com