Menu

Breve

Algérie : Atteint de coronavirus, Abdelmadjid Tebboune transféré vers l’Allemagne

Publié
Abdelmadjid Tebboune, président de l’Algérie / DR
Temps de lecture: 1'

«Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne "pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical", indique la présidence algérienne dans un communiqué relayé par l’APS.

Le palais Al Mouradia avait annoncé le samedi 25 octobre que le président a décidé d’observer un confinement volontaire de cinq jours, suite aux contaminations au coronavirus constatées parmi plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement algériens.

Deux jours plus tard, la primature algérienne a informé l’opinion publique que «sur recommandation de ses médecins», Tebboune a été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger. «Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», a assuré la même source.

Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, est au pouvoir depuis sa victoire au premier tour des élections présidentielles de décembre 2019.

L’Algérie se prépare à organiser, le 1er novembre, un referendum voulu par Tebboune pour l'adoption d'une nouvelle constitution.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/