Menu

Breve  

El Guerguerate : Le Polisario veut interdire le passage des patrouilles de la MINURSO

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir paralysé le trafic des biens et des personnes entre le Maroc et la Mauritanie, les revendications des membres du Polisario, qui bloquent depuis huit jours le poste frontière d'El Guerguerate, ont franchi ce mercredi un nouveau palier.

Ils exigent, désormais, l’interdiction des passages des patrouilles de la MINURSO via le corridor parce que «contraire à la légalité internationale» et aux accords de cessez-le-feu de septembre 1991, indiquent-ils dans une lettre adressée au chef de la mission onusienne, le Canadien Colin Stewart.

Ils menacent «tout nouveau passage des véhicules de la MINURSO (à El Guerguerate) sera considéré comme un flagrant acte de complicité avec l’occupant marocain, ce que nous ne tolérerons plus». La missive ne précise pas la nature des mesures de représailles que le Polisario compte entreprendre pour imposer le départ des patrouilles de la MINURSO de la zone d'El Guerguerate.

Cette escalade intervient alors que le Conseil de sécurité s’apprête à voter une nouvelle résolution sur la question du Sahara occidental.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/