Menu

Breve

Migration irrégulière : Onze candidats marocains et un passeur interpellés à Saïdia

Publié
Les opérations de fouilles menées à l'intérieur du véhicule intercepté ont permis la saisie notamment d'une embarcation pneumatique et d'un moteur marin. / DGSN
Temps de lecture: 1'

Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de la ville de Saïdia ont interpellé, mercredi matin, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’émigration irrégulière et la traite d’êtres humains.

Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé alors qu'il tentait de transporter depuis un complexe touristique, un ensemble d'équipements utilisés dans la navigation maritime à bord d'un véhicule utilitaire à destination d'une zone côtière à Saïdia, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, notant que le mis en cause était accompagné de onze individus marocains, candidats à l'émigration irrégulière et âgés de 18 à 48 ans.

Les opérations de fouilles menées à l'intérieur du véhicule intercepté ont permis la saisie d'une embarcation pneumatique, d'un moteur marin, de huit rames, d'une pompe à air, de 13 gilets de sauvetage, de neuf litres d'huile moteur et de huit fûts en plastique contenant 200 litres de carburant, ajoute le communiqué.

Tous les individus interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête supervisée par le parquet compétent, a conclu la DGSN.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/