Menu

Breve

Des cas de coronavirus au sein du conseil de la ville et des arrondissements de Casablanca

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le conseil de la ville de Casablanca et des autres arrondissements de la capitale économique ont été touchés par le coronavirus, enregistrant depuis quelques jours plusieurs cas parmi le personnel et les élus. 

Ainsi, la semaine dernière, les responsables casablancais ont décidé d'accélérer les tests de dépistage parmi les employés qui ont été en contact avec les personnes infectées, après la détection de plusieurs cas, écrit Hespress.

Le média fait état d’infections au sein des arrondissements d’Ain Chok, les Roches noires et Hay Hassani, qui a nécessité l’intervention des responsables territoriaux, des élus et de la direction régionale de la Santé à Casablanca.

Abdelmalek Lak’hili, quatrième vice-président du Conseil de la ville, cité par le média, confirme. «Il y a une coordination étroite avec les services locaux et régionaux du ministère de la Santé afin d'accélérer le rythme des tests de détection de ce virus parmi le personnel du conseil», déclare-t-il.

Le média rappelle que Casablanca a enregistré, tout au long de la semaine écoulée, des records sans précédent dans le nombre de nouvelles infections au Covid-19, ce qui a poussé les autorités locales à durcir les mesures restrictives dans l'espoir de contrôler la propagation du virus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com