Menu

Breve

Carburant par émulsion : Le britannique Quadrise annonce l’achèvement d'un projet pilote au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La société britannique Quadrise Fuels International PLC, spécialisée dans la fabrication et à la commercialisation de carburant en émulsion, a déclaré ce lundi avoir terminé un essai pilote de son carburant diesel alternatif, MSAR, dans l'usine d'un groupe chimique international au Maroc.

«Les restrictions relatives au coronavirus (COVID-19) au Maroc ont été assouplies, ce qui a permis l'accès à l'usine», a expliqué l’entreprise, citée par Proactive Investors.

Des plans détaillés sont actuellement en cours de discussion pour un essai MSAR à l'échelle industrielle sur un autre site du client qui débutera au début de 2021 avant les essais de phase 2 à l'échelle commerciale. Ce nouvel essai à l'échelle industrielle vise à démontrer le potentiel plus large de MSAR, a ajouté Quadrise.

MSAR est un mélange synthétique émulsionné à faible viscosité, indique Quadrise sur son site. Ce produit «est fabriqué en utilisant une technologie exclusive pour mélanger des huiles résiduelles lourdes avec de petites quantités de produits chimiques spécialisés et de l'eau dans une formulation sur mesure». Ce carburant permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote (Nox), d'oxyde de carbone (CO) et de particules.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/