Menu

Grand Angle

Al Qaida au Maghreb menace d’assassiner Condoleeza Rice

Rice menacée de mort ! C’est ce qu’a affirmé hier, un centre américain chargé de surveiller les sites islamistes sur le net. Il s’agirait selon le centre, d’un appel lancé sur la page internet Al-Ekhlaas, propre entre autres à la branche « d’Al Qaida au Maghreb Islamique ». SITE Intelligence Group, le service de surveillance en question, ajoute que l’appel a été lancé par un jihadiste qui n’a pas divulgué son nom.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
C’est une menace que les services de sécurité américains prennent très au sérieux du fait que la secrétaire d’Etat américaine a entamé hier une tournée dans tout le Maghreb qui la mènera après la Libye et la Tunisie, en Algérie et au Maroc. D’après l’information reprise par l'AFP, le jihadiste aurait même écrit sur le site que la tournée de Madame Rice serait  «une occasion unique pour la tuer avant la fin de son mandat de secrétaire d'Etat ».

Al-Qaïda au Maghreb islamique, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, avait revendiqué tout au long des deux dernières années, de nombreux attentats et annoncé des projets plus que sanglants dans toute la région du Maghreb. Rice sera donc sous haute surveillance jusqu’au 7 Septembre prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com