Menu

Breve

Mohammedia : La cour de cassation annule l’élection de Imane Sabir (PJD)

Publié
Imane Sabir / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

La Cour de cassation a annulé, ce vendredi 23 octobre, l’élection de Mme Imane Sabir à la présidence du conseil de la ville de Mohammedia, rapporte le site al3omk. Un verdict qui confirme celui prononcé, le 17 octobre, par la cour administrative d’appel de Rabat.

Cette nouvelle décision met fin à un long processus judiciaire ayant commencé juste après l’élection de la pjdiste, le 31 décembre 2018. Elle était, d’ailleurs, la seule candidate à succéder à Hassan Antra, un ancien de la Lampe, démis de ses fonctions par la justice suite à une saisine du ministère de l’Intérieur. Le concurrent de Mme Sabir, Mohamed El Ataouni du RNI n’avait pas pris part au scrutin. Se disant alors «victime d’une agression physique» par des membres du PJD, il avait porté plainte.

Ce verdict de la cour de cassation est de nature à redonner le sourire au RNI à Mohammedia, une ville où la Colombe jouit d’une popularité grâce notamment à sa nouvelle recrue, Hicham Aït Menna, président du club du Chabab Mohammedia. L'homme d'affaires ambitionne également un siège de député sous les couleurs du RNI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/