Menu

Breve

Covid-19 : Le transit via Casablanca soumis à une autorisation

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le voyageurs et automobilistes extérieurs à la ville de Casablanca et empruntant les routes qui la traversent vers leur destination sont tenus d’avoir une autorisation sur eux, délivrée à cet effet par les autorités locales. Cette obligation s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises pour limiter la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, fortement répandue dans la capitale économique, indique un communiqué de la préfecture de Casablanca, parvenu à Yabiladi.

Ainsi, les autres voyageurs qui n’ont pas d’autorisation exceptionnelle pour transiter en circulant à l’intérieur de la ville sont tenus d’emprunter les autoroutes périphériques de Casablanca, plutôt que les tronçons urbains, sous peine d’être soumis aux sanctions prévues dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

«Il est nécessaire de rappeler aux usagers de la route en provenance de différentes villes marocaines et se dirigeant vers le reste des villes via Casablanca, la nécessité d’emprunter l’autoroute externe, au cas où ils ne disposent pas d’une permission de transport leur permettant d’entrer dans la ville.»

Préfecture de Casablanca

Ces dernières 24 heures, le Maroc a enregistré un nouveau record des infections au nouveau coronavirus, avec 4 151 cas confirmés. Toujours en tête des régions les plus touchées, Casablanca-Settat en a enregistré 2 011, dont 1 530 cas à Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com